Collèges et lycées : Encore une bonne nouvelle pour les parents d’élèves des écoles du public

40 0

©AfreePress-(Lomé, le 16 septembre 2022)-Pour la deuxième année consécutive au Togo, les parents d’élèves ne vont plus payer les frais de scolarité de leurs enfants. La gratuité de ces frais de scolarité, décidée en 2021 par le gouvernement pour les collèges et lycées publics au Togo, reste en vigueur pour la nouvelle année académique.

L’annonce a été faite, mercredi 14 septembre 2022, par le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Prof. Komla Dodzi Kokoroko, dans une note relative aux inscriptions.

Selon cette note, les frais que devront payer les parents sont ceux dits « parallèles », fixés à hauteur de 3.000 FCFA pour les collèges et 5000 FCFA pour les lycées (général comme technique).

La mesure prise par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19, vise à soulager les charges des parents notamment ceux des établissements publics du pays.

Il y a quelques mois, le ministre des Enseignements interdisait la perception des frais supplémentaires en dehors des parallèles par les responsables des établissements scolaires du pays.

« Aucun parent ne doit être soumis au paiement de frais supplémentaires ou spéciaux pour l’inscription aux examens, la fabrication de table-bancs, l’achat de fournitures et de matériels, ou pour tout autre besoin », indiquait-il.

Il faut noter qu’avec cette mesure, l’école est rendue gratuite au Togo. Une gratuité décrétée depuis quelques années déjà au niveau du cours primaire.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Affaire de travaux manuels dans les écoles malgré la covid-19 : Les parents remontés contre les responsables du lycée technique d'Adidogomé

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?