Insultes entre usagers de la route : Le MMLK s’indigne et appelle au respect des valeurs civiques

37 0

©AfreePress-(Lomé, le 20 septembre 2022)-« Trop d’insultes et de paroles grossières entre les usagers sur nos routes, Que faire ? ». C’est la question que pose le Mouvement Martin Luther King dans une publication faite, lundi 19 septembre 2022 via les réseaux sociaux.

Il est récurrent d’entendre sur les routes togolaises des insultes, des paroles grossières et non respectueuses entre les usagers pour faute présumée du code de la route par l’un ou l’autre. Souvent, non seulement celui qui accuse a raison, mais celui qui a tort malheureusement est le premier à invectiver et à lancer des propos déplaisants en direction de l’autre ce qui entraîne des invectives accompagnées de scènes indignes d’un pays qui se respecte.

Des fois, tout se solde par des échanges de coups de poings.

« Dans cet imbroglio, personne n’est prêt à présenter les excuses pour avoir mal agi. Dans tous les cas, ceux qui excellent malheureusement dans ces comportements inciviques contraires aux normes de la société, sont les conducteurs de taxis motos communément appelés Zemidjans. Quel genre d’éducation vont recevoir les enfants si les parents se livrent à ces disputes ? », s’interroge le mouvement.

Le MMLK estime d’ailleurs que la société togolaise n’a pas besoin de ces attitudes ordurières sur les routes.

Pour ce faire, il invite les usagers au respect des valeurs civiques et morales pour préserver la cohésion sociale.

Anika A.

Lire Aussi :   Rentrée scolaire 2020-2021 : Le Président Faure Gnassingbé appelle enseignants et élèves à être plus responsables devant la menace du Coronavirus

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?