Art Contemporain : Barthélémy Toguo et sept autres artistes exposent leurs œuvres en France

22 0

©AfreePress-(Lomé, le 21 septembre 2022)-Les œuvres de huit artistes africains de la diaspora seront exposées, jeudi 22 septembre 2022, dans les locaux de la galerie Delphine Courtay en France (120 Grand Rue, 67000 Strasbourg).

Il s’agit des créations de Barthélémy Toguo (Cameroun), Bright Eke (Nigeria), Yakob Fall (Sénégal), Siriki Ky (Burkina Faso), Richard Laté Lawson-Body (Togo), Cynthia Phibel (Guadeloupe), Amy Sow (Mauritanie), et de Freddy Tsimba (RD Congo).

Le vernissage de cette exposition aura lieu le même jour à partir de 17 heures et sera l’occasion pour l’artiste camerounais, Barthélémy Toguo et ses confrères de concevoir une fois encore, dans un moment de partage, l’exposition Cartographie des Possibles.

« À l’instar du « Tout-Monde », notion proposée par le philosophe martiniquais Édouard Glissant, l’exposition crée un panorama de huit univers différents qui se rencontrent, questionnent nos problématiques actuelles, et sondent les tensions entre nos libertés individuelles et actions collectives. Symboliquement, cette exposition est une invitation immersive dans divers mondes… Ceux de nos espaces intérieurs voués à se transformer inévitablement par la mixité de nos relations, et à se fondre dans une conscience collective plus grande », rappelle l’artiste camerounais Barthélémy Toguo, initiateur de l’exposition « Cartographie des Possibles ».

Raphaël A.

Lire Aussi :   Lutte contre le Coronavirus : L’OTM et OSIWA équipent les communautés rurales

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?