Médias : Plusieurs gros lots offerts aux lauréats du jeu-concours « Viva Holidays »

20 0

©AfreePress-(Lomé, le 22 septembre 2022)-Les trois lauréats de la 20e édition du concours d’animation et d’initiation au journalisme dénommé : « Viva Holidays » ont été récompensés, jeudi 22 septembre 2022 à Lomé.

C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix organisée au siège de Radio Zéphyr FM, organisatrice dudit concours. Ceci, en présence du président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), Fabrice Pétchézi, du président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), Tchagnao Arimiyao et du Président du Patronat de la presse togolaise (PPT), Isidore Akolor.

Organisé chaque année par radio Zéphyr depuis 2002, l’événement « Viva Holidays » est à la fois, un programme ludique, didactique et un concours qui offre une opportunité de formation aux jeunes animateurs radio en herbe (étudiants et élèves) durant la période des vacances.

Au total, dix-sept (17) candidats, dont 4 filles et 13 garçons, ont participé à cette édition 2022.

Ils ont reçu une série de portant sur la déontologie, les techniques de reportage et la préparation d’un conducteur d’antenne et d’un conducteur technique.

Après près d’un mois de compétition, la finale du concours a eu lieu le 08 septembre 2022 entre les trois meilleurs candidats.

Et c’est Finso AYEFOUNIN qui a occupé la première place. Il est suivi de Kokou Aimé VIGNIKIN et de Moussa LATIFOU.

Les trois finalistes ont conduit leur émission sur le thème : « Le respect mutuel dans la circulation ».

« Nous avons constaté que dans la rue, beaucoup de personnes en circulation s’insultent et c’est devenu récurrent. C’est pourquoi nous avons demandé à ces finalistes d’orienter leurs conducteurs d’antenne sur ce sujet. Ils ont fait un bon travail, ensemble avec l’encadrement du personnel de la radio et d’autres personnes ressources. Dans l’ensemble, ça a été un succès », a laissé entendre, le Directeur Général de Zéphyr, BLANDE Patrick.

Il faut noter que les prix décernés aux lauréats sont composés de bourses d’études, des trophées et des attestations. Spécialement, le premier de ce concours a remporté un Trophée et une attestation de Zéphyr, une chemise, un pagne et un sac et une bourse de 900 000 F.

Anika A. (+22891024439)

Lire Aussi :   Civisme et citoyenneté au centre d'une tournée dans la commune Golfe-7

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?