Promotion des produits locaux : La 3e édition du mois du consommé local s’annonce spéciale

14 0

©AfreePress-(Lomé, le 22 septembre 2022)-Pour la troisième année consécutive, le « mois du consommer local », événement consacré à la promotion des produits locaux, sera observé au Togo.

D’après les informations recueillies, cette édition tout comme les deux précédentes, se tiendra à partir de la deuxième semaine du mois d’octobre 2022.

En attendant le dévoilement du thème de cette année, le Ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, invite les acteurs à se préparer et à saisir les opportunités qui s’offrira à eux.

« Chers producteurs, promoteurs de produits, de biens et services locaux, la 3e édition du Mois du Consommer Local, s’annonce remplie de belles opportunités pour chacun de vous », a indiqué le ministère sur son compte Twitter.

Le ministre Kodjo Adedze, invite les Togolais à perpétuer la tradition en consommant davantage les produits locaux.

Il faut noter que les deux précédentes éditions se sont traduites par une appropriation du concept par les producteurs, les consommateurs, les structures publiques et privées. Le pays se prépare activement pour l’organisation et la tenue de la 3e édition.

Les activités porteront sur la démarche qualité, l’emballage des produits, les prix et la disponibilité des produits afin de les rendre compétitifs sur le plan national, régional et international.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Décès tragique du journaliste Isidore AYEKO : Le ministre Akodah Ayewouadan exprime sa tristesse

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?