Élection des délégués pays du HCTE : Le vote en ligne démarre ce 24 septembre 2022

41 0

©AfreePress-(Lomé, le 23 septembre 2022)-Le vote en ligne pour l’élection des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), aura lieu du 24 septembre 2022 au 03 octobre 2022.

L’information a été communiquée, vendredi 23 septembre 2022, par la Commission chargée de conduire le processus électoral.

« Le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI-HCTE) porte à la connaissance des compatriotes de la diaspora que le vote en ligne pour l’élection des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) aura lieu du 24 septembre 2022 à 00 heure au 03 octobre 2022 à minuit GMT, conformément au calendrier publié au début du processus électoral », informe un communiqué signé par le président de la CEI-HCTE, Victor WOMITSO.

Celui-ci a exhorté les électeurs régulièrement inscrits à voter pour les candidats de leur choix sur le site www.hcte.diaspora.tg

La Commission électorale indépendante appelle au civisme et au sens de responsabilité des Togolais de l’extérieur pour le bon déroulement de cette phase décisive du processus.

Officiellement lancé le 18 juillet 2022, par le ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, le processus entièrement digitalisé permettra aux Togolais vivants à l’extérieur de choisir 48 délégués pays répartis dans les quatre zones, à savoir : zone Afrique (22 délégués pays), zone Amérique-Caraïbes (5 délégués pays), zone Asie-Océanie (7 délégués) et zone Europe (14 délégués).

Pour rappel, les Délégués Pays du HCTE travaillent à titre bénévole. Ils ont pour mission, entre autres, de représenter et défendre les intérêts de tous les Togolais et Togolaises de l’extérieur sans distinction aucune, d’assurer la pleine participation des Togolais et Togolaises de l’extérieur au développement économique, social et culturel du Togo, faciliter leur intégration dans la vie nationale, participer à la promotion du rayonnement du Togo dans le monde, faire connaître et respecter les conventions, lois et règlements des pays d’accueil ; susciter des actions sociales et économiques susceptibles d’améliorer les conditions de vie des Togolais. Ils sont également appelés à apporter toute assistance aux structures associatives togolaises dans la mesure des moyens disponibles, promouvoir des activités économiques, artistiques, culturelles et sportives au sein des communautés togolaises à l’extérieur, contribuer au renforcement des contributions de la diaspora au développement national, etc.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Gratuité des inscriptions aux examens : près de 2 milliards de FCFA dépensés par l’Etat

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?