Accident de la circulation : Un mort et 5 blessés graves ce jeudi sur la route d’Adidogomé

146 0

©AfreePress-(Lomé, le 29 septembre 2022)-Deux graves accidents de la circulation ont eu lieu, jeudi 29 septembre 2022, aux environs de 8 heures sur la route Lomé-Kpalimé (Adidogomé), a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.

Le premier, a été causé par un camion lourd à la hauteur d’Avénou. Il a entraîné la mort sur le champ d’un conducteur de moto.

Les deux engins roulaient dans le même sens (en direction de Lomé) lorsque le drame s’est produit.

Le second accident s’est produit à quelques mètres du premier, plus précisément au carrefour Franciscain sur la voie d’Adidogomé. Il a fait 5 blessés graves.

(©Raphaël)

Un conducteur d’une voiture personnelle roulant à vive allure en direction de Lomé, a quitté sa trajectoire pour percuter cinq personnes dans le sens inverse de la voie avant de finir sa course dans une boutique.

« Nous étions en train de traverser la route. Un conducteur de taxi moto s’est arrêté pour nous faire signe de passer. A peine arrivés au milieu de la route, nous avons vu le conducteur arrivé à vive allure. En voulant nous éviter, il a dû dévier de l’autre côté de la route. Il a malheureusement ramassé quatre motos qui venaient de Lomé avant d’atterrir dans une boutique », a confié à AfreePress, Dodji Agbetinou, témoin du drame.

Cinq personnes sortiront grièvement blessées de cet accident. L’arrivée des sapeurs-pompiers a permis d’évacuer les blessés.

Les usagers de la route Lomé-Kpalimé invitent les autorités gouvernementales et communales à accélérer l’installation des feux tricolores sur cette voie en vue de réduire les accidents.

« Nous appelons nos autorités à faire le nécessaire. Au moins la partie qui est déjà faite, il faut mettre les feux tricolores et la lumière sinon, c’est horrible si on vous dit le nombre de personnes qui sont décédées sur cette route depuis qu’elle est faite », a plaidé Mme Djinou Affi, usager de la route.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Habitat : Le gouvernement annonce la construction de 20.000 logements

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?