Montée « inquiétante » de la mer : Les consignes du gouvernement aux usagers des plages

64 0

©AfreePress-(Lomé, le 03 octobre 2022-Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehame et son collègue de l’Économie maritime, de la pêche et de la protection côtière, Kokou TENGUE ont interdit les baignades en mer aux usagers des plages du Togo.

La raison évoquée est, la montée ‘’inquiétante et dangereuse” des eaux constatée ces derniers mois sur les côtes togolaises.

« Il est constaté sur les côtes togolaises, un phénomène inhabituel d’agitation de la mer consécutive à la montée des eaux, se traduisant par des hautes vagues et des vents très violents. Ce phénomène dangereux peut occasionner des dégâts matériels, voire des pertes en vies humaines si des dispositions de prudence ne sont pas observées. À cet effet, les populations riveraines, en général et la communauté des pêcheurs en particulier, sont invitées à la plus grande prudence et à la vigilance dans l’exercice de leurs activités », indique le communiqué.

Les deux ministres précisent par ailleurs, que les baignades en mer sont fortement déconseillées aux usagers des plages.

Ils invitent les populations au respect scrupuleux de ces consignes.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Football : Cet émouvant message du Colonel Guy Akpovy à Adébayor

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?