Urbanisation : La création d’une grande ville à côté de Lomé annoncée

92 0

©AfreePress-(Lomé, le 3 octobre 2022)-Lundi 03 octobre 2022, c’est la journée mondiale de l’habitat. Pour l’occasion, le gouvernement a annoncé la création d’une nouvelle ville pour décongestionner le Grand Lomé.

Selon le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Koffi Tsolenyanou, ce projet sera mis en œuvre à Kpomé dans la commune de Zio 1 sur une superficie de 1 177 hectares.

« Ce programme devra être étendu au reste du pays », a indiqué le ministre dans son discours de circonstance.

Dans le même sens, il a rassuré sur l’engagement du gouvernement à « mettre à la disposition des promoteurs immobiliers qui désirent investir dans les logements à coût abordable, un foncier sécurisé et à réaliser des voies et réseaux divers qui mènent à ce site ».

Il faut souligner que ces initiatives viennent s’ajouter à celles déjà mises en œuvre par le gouvernement pour améliorer le cadre de vie des Togolais.

Parmi elles, le programme de construction de 20 000 logements sociaux, la création d’un Fonds spécial pour le développement de l’habitat (FSDH), du Centre de la construction et du logement (CCL) et le plafonnement à trois mois de la caution et la garantie de loyer.

Anika A.

Lire Aussi :   Fonction publique : Gilbert Bawara en courroux contre l’un de ses collaborateurs

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?