Rentrée scolaire 2022-2023 : La commune Golfe-7 aux côtés des élèves les plus défavorisés

68 0

©AfreePress-(Lomé, le 5 octobre 2022)- Des sacs d’écolier remplis de fournitures scolaires. Ce sont les présents qui ont été remis, mardi 04 octobre 2022, aux apprenants nécessiteux de la commune Golfe-7. Il s’agit d’un don offert par l’ONG « Togo environnement propre (TEP) », en partenariat avec la mairie Golfe-7.

Au total, une centaine d’élèves vulnérables recensés dans les écoles primaires publiques de la zone, ont bénéficié de ces kits composés essentiellement de cahiers, stylos, gourdes, crayons de couleurs, ensembles géométriques, tout ceci, mis dans un sac à dos.

Certains apprenants dans le besoin ont bénéficié d’une tenue scolaire complète (kaki cousu et des chaussures).

« Aux premiers jours de la rentrée, nous avons sillonné tous les établissements scolaires de notre commune. Occasion pour nous de toucher du doigt les réalités. C’est ainsi que nous avons constaté qu’il y a des élèves en classe dans des conditions déplorables (pas de tenue scolaire, ni de fournitures). Partant de ce constat, nous avons promptement saisi nos partenaires et l’un d’entre eux a réagi. Il s’agit de l’ONG TEP, un partenaire de tous les temps qui accompagne plusieurs communes du Grand Lomé en matière de développement. Nous disons un sincère merci aux responsables de cette ONG. Qu’ils soient bénis », a laissé entendre le maire de la commune Golfe-7, Aimé Koffi Djikounou.

Du côté des bénéficiaires, le geste a été très apprécié. 

Ils ont été sensibilisés à cette occasion sur la nécessité de l’éducation, du travail bien fait ainsi que de la paix et le vivre-ensemble.

Anika A. (+22891024439)

Lire Aussi :   Togo : La TdE annonce la reprise des opérations de coupure d'eau aux clients redevables

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?