Exposition universelle 2030 : l’Arabie Saoudite sollicite le soutien du Togo

76 0

©AfreePress-(Lomé, le 10 octobre 2022)- L’Arabie Saoudite a présenté en décembre 2021, sa candidature pour l’organisation de l’exposition universelle de 2030 (Expo 2030). Pour atteindre leur objectif, les autorités saoudiennes sollicitent le soutien de plusieurs États, dont le Togo après du Bureau international des expositions (BIE), l’organisme responsable de l’exposition.

Vendredi 7 octobre 2022, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Robert Dussey a échangé en ligne avec son homologue saoudien, le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah sur le sujet.

D’après les informations reçues, le chef de la diplomatie saoudienne a, au cours de son appel téléphonique, exprimé la gratitude et l’appréciation du Royaume saoudien au Togo pour son soutien à sa candidature pour accueillir l’Expo 2030.

Si la candidature de l’Arabie Saoudite est retenue, l’exposition aura lieu à Riyad du 1er octobre 2030 au 1er avril 2031 autour du thème : « L’ère du changement : conduire le monde vers des lendemains clairvoyants ».

Les deux ministres ont par ailleurs passé en revue les relations de coopération entre leurs deux pays.

Il faut noter que cinq pays sont en lice pour l’organisation du plus grand rendez-vous commercial et d’affaires au monde qui a lieu tous les 5 ans. Il s’agit de l’Italie, la Corée du Sud, la Russie, l’Ukraine et l’Arabie Saoudite.

Après Dubaï en 2020, la prochaine édition aura lieu du 03 mai au 23 novembre 2025 à Osaka, au Japon.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Justice : Un code de procédure civile pour régler les « petits litiges »

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?