Prix Kalos : Compassion International Togo récompense ses meilleurs élèves de l’année

65 0

©AfreePress-(Lomé, le 10 octobre 2022)-Compassion International Togo a récompensé, samedi 8 octobre 2022 à travers son programme, « Prix Kalos », ses meilleurs élèves des derniers examens au Togo.

C’était au cours d’une cérémonie de remise de prix organisée au siège de l’ONG à Lomé, en présence des parents d’élèves et des premiers responsables des églises partenaires du programme.

Pour l’année académique 2021-2022, ils sont au total 14 élèves inscrits au programme de Compassion à décrocher avec brio, leurs attestations aux différents examens de fin d’année (BAC 2, BAC 1, BEPC et CEPD). Ces enfants ont obtenu des moyennes comprises entre 19,50 et 16,50/20.

En guise d’encouragement, ces lauréats ont reçu, des attestations de mérite, des kits scolaires et des enveloppes financières.

dav

Pour les bénéficiaires, ce prix est un défi lancé par les responsables de Compassion International à leur endroit dans le souci de faire davantage et être toujours parmi les meilleurs.

« J’ai eu une moyenne de 19,40/20 au BEPC cette année et être parmi les meilleurs élèves de Compassion présentés au BEPC, est un honneur pour moi. Je pense que cette distinction va m’amener à garder en tête que je dois maintenir le cap et redoubler d’effort pour être encore parmi les meilleurs l’année prochaine. Je suis très content et je dis un sincère merci à compassion et à notre directeur national », a confié à l’agence de presse AfreePress, GABIAM, Yao Lucas, bénéficiaire du programme.

Le prix « Kalos », qui signifie en grec « excellent », « honorable » ou encore « précieux », récompense chaque année, l’excellence dans les rangs des enfants inscrits dans les Centres de développement des Enfants (CDE) de Compassion International à travers le pays.

« Nous célébrons chaque année depuis 2013, le prix de l’excellence. C’est la 7e édition et nous avons toujours gardé la tradition parce que nous voulons continuer à stimuler cette culture de l’excellence auprès des enfants et jeunes qui sont dans le programme. Nous sommes engagés pour la bonne éducation des enfants dans le programme et cette année déjà, nous avons pu inscrire, 65 000 enfants à l’école sur les 75 000 que nous accompagnons aujourd’hui. Nous avons mobilisé les moyens nécessaires avec les acteurs et les églises pour fournir les kits scolaires et autres appuis nécessaires qui sont évalués à plus de 441 millions de FCFA. Ces efforts, c’est ce que nous voulons voir se réaliser par de meilleurs résultats comme ceux que nous avons obtenus cette année », a indiqué GBEKOU Kodjovi, Responsable Département Appui au Programme Compassion International Togo.

Il a, au nom du directeur national de l’ONG, invité les lauréats à maintenir le cap tout en lançant un appel aux autres enfants à redoubler d’efforts pour être aussi parmi les meilleurs.

Présente au Togo depuis 2008, l’ONG Compassion International travaille avec près de 300 églises et prend en charge plus de 75.000 enfants. Avec son approche basée sur le développement holistique, ces enfants sont suivis à tous les niveaux pour leur épanouissement.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Insécurité : Un réseau de cambrioleurs démantelé à Djagblé

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?