Togo : Plus de 8 milliards de FCFA pour le 5e recensement général de la population

209 0

©AfreePress-(Lomé, le 11 octobre 2022)-Le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5), prévu du 23 octobre au 12 novembre 2022 au Togo, va coûter plus de 8 milliards de FCFA.

Cette information est rendue publique par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). C’était à l’occasion d’une rencontre d’échanges organisée par l’institution, vendredi 07 octobre 2022, à l’intention des professionnels des médias.

« Il faut une forte adhésion de la population pour la réussite de cette opération. Nous demandons à nos concitoyens de réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à leur donner des informations, vraies. Cette opération vise à mettre à disposition des informations actualisées sur la démographie et le cadre de vie de la population. Ce qui permettra une bonne planification et à la mise en œuvre des programmes visant à faire développer notre pays et pour l’épanouissement de nous les citoyens », a expliqué Abi Abalo, démographe et chef service communication du Bureau central de recensement (BCR).

Avec l’opération en vue, le Togo sera à son 5e recensement général de la population et de l’habitat, après ceux de 1960, 1970, 1981 et 2010.

La particularité du recensement de cette année, c’est l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC), notamment les tablettes.

« Cela nous permet d’avoir des meilleures données, dans un délai bref que les années passées », a justifié M. Abi.

Il faut souligner que pour l’organisation de ce RGHP-5, le Togo bénéficie de l’appui financier des partenaires internationaux, notamment, la Banque mondiale, le PNUD, etc.

Anika A. (+22891024439)

Lire Aussi :   La boisson locale ‘’Tchoukoutou’’ brassée et mise en bouteilles

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?