©AfreePress-(Lomé, le 13 octobre 2022)-L’artiste de la chanson togolaise, Cécile MEBA fait connaître, une fois encore, son immense talent aux mélomanes.
« L’IDE », c’est le nom donné à son nouveau album présenté à la presse, mercredi 12 octobre 2022 à Lomé.
Au total, treize (13) titres sy figurent. Il s’agit de « GAN GAN GAN », « WALEM », « FEMME AFRICAINE », « EVI NYE WO », « ELEBI VA VAA», « ASSAH », « MA PRIERRE », « KPENAM », « TRAVAIL », « PIMENT », « LA PAIX AVANT TOUT », « YAYRA TO ».
« A travers cet album, je sensibilise, une fois encore, les couples à la maturité responsable dans les prises de décisions, un message fort qui suscite réflexion et en même temps une leçon de vie. Ces morceaux sont un appel. KPENAM, l’un des morceaux déjà dévoilés, signifie littéralement « Ramène-moi à mes parents », un condensé de paroles qui retracent les lamentations d’une femme au foyer, appel les deux conjoints à la communication et invite surtout les femmes à ne pas porter la main sur leur mari. Le titre MÈRE ? en Kabyé (puis-je partir ? en français) en dit long sur la négligeable envers la femme. Aussi, l’intitulé de certains morceaux se ressemble avec des lamentations intrinsèques, mais le contenu et le rythme musical caractérisent la qualité de cet album», a indiqué la diva de la musique togolaise.
En plus des fichiers numériques disponibles sur toutes les plateformes de téléchargements légaux, l’album est également distribué sur les supports physiques notamment des disques audio conventionnels et clés USB. Pour s’en procurer, plusieurs points de vente sont répartis sur le territoire national ainsi qu’au Bénin (TOGOSTAAR à Porto Novo) et sur www.eBay.com pour les mélomanes d’Europe, des Etats Unis et du reste du monde.
L’artiste prévoit de dédicacer son album le dimanche 23 octobre 2022, au cours d’un concert live à Lomé.
Anika A (+22891024439)