Mobilisation des ressources internes : L’expérience de la commune Golfe-1 séduit Oti Sud-2

125 0

©AfreePress-(Lomé, le 17 octobre 2022)-L’expérience de la Commune Golfe-1 en matière de mobilisation des ressources internes, fait des émules.

Pour preuve, l’expertise de cette collectivité locale dirigée par Joseph Gomado a été récemment sollicitée par la commune de l’Oti-Sud 2 (située à environ 500 Km au nord de Lomé).

Ceci, à travers une rencontre d’échanges, de formation et de partages d’expériences qui s’est tenue du 11 au 14 octobre à Takpamba.

Les travaux ont permis à ladite commune de s’inspirer de l’expérience de la commune Golfe-1 dans l’amélioration de la gouvernance locale, notamment la mobilisation efficiente des ressources internes pour l’investissement.

À cette occasion, la délégation de la mairie Golfe 1, conduite par son président en charge de la commission des Affaires Économiques et Financières, Simadou Efia Koffi a eu une séance de travail avec les conseillers municipaux de Oti-Sud 2. Séance élargie aux responsables des Comités villageois de développement (CVD).

Plusieurs recommandations ont été formulées à la fin des échanges pour remédier aux différents problèmes diagnostiqués dans le milieu, surtout en ce qui concerne la réticence des populations au civisme fiscal.

L’adjointe au maire de la commune Oti-Sud2, Mme Koulalo Tiéba a remercié, à cette occasion, la délégation du Golfe1 pour son partage d’expériences et fait la promesse de mettre en œuvre ses propositions dans le but d’améliorer la collecte des ressources dans son ressort territorial.

Anika A. (+22891024439)

Lire Aussi :   Élevage : Le marché au bétail d’Anié officiellement inauguré

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?