©AfreePress-(Lomé, le 20 octobre 2022)-Le Roi d’Angleterre, Charles III a reçu, jeudi 20 octobre 2022 à Buckingham Palace (Londres), le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
En séjour à Londres dans le cadre de la cérémonie officielle de levée du drapeau togolais au siège du Commonwealth, le Président de la République, a abordé avec le nouveau souverain du Royaume-Uni, des sujets relatifs au renforcement de la coopération entre le Lomé et Londres, dans les secteurs de la sécurité, de la paix et de l’environnement, a appris l’Agence de presse AfreePress.
D’après les informations reçues, les deux dirigeants ont réaffirmé lors des échanges, leurs engagements à consolider cette coopération.
« Je me réjouis de la qualité de l’entretien que j’ai eu, ce jeudi 20 octobre 2022, avec Sa Majesté le roi Charles lll à Buckingham Palace. Nous avons réaffirmé notre engagement commun à poursuivre les efforts de nos pays respectifs pour la promotion de la paix, de la démocratie et du développement durable » a précisé le chef de l’Etat.
Il faut noter que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et sa délégation ont assisté au siège du Commonwealth au Marlborough House (Londres), à la levée officielle du drapeau du Togo. Cette manifestation marque ainsi l’entrée officielle du Togo au sein de l’organisation.
Raphaël A.