ARMP : Vers la validation d’un schéma de professionnalisation de la fonction de passation des marchés publics

183 0

©AfreePress-(Lomé, le 26 octobre 2022)- Le Togo va bientôt se doter d’un schéma de professionnalisation de la fonction de passation des marchés publics.

Le document fait objet de validation depuis, mardi 25 octobre 2022 à Lomé, par les responsables de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

Selon les informations reçues, la mise en œuvre de ce schéma vise à l’amélioration du système de la commande publique dans le pays.

« Cet ambitieux projet démarré l’année dernière, devrait permettre le renforcement et la modernisation du système de la commande publique au Togo, à travers la création des emplois spécifiques dans le domaine de la commande publique, le renforcement de l’expertise en marchés publics par la mise en place des parcours de certification et de la formation diplômante en commande publique et enfin la création d’un ordre des professionnels de la commande publique », a expliqué Aftar Touré MOROU, Directeur de l’ARMP.

Le document comporte un ensemble d’actions coordonnées et cohérentes dont la mise en œuvre va aboutir à la création d’un cadre de gestion performante des acquisitions publiques.

Il est décliné en trois piliers notamment la création des emplois liés à la commande publique, le mécanisme de développement des compétences et de l’expertise en matière de gestion de la commande publique et enfin la création d’un ordre professionnel des gestionnaires de la commande publique qui sera régie par un code d’éthique et de déontologie.

Anika A.

Lire Aussi :   Brouille diplomatique entre le Mali et la Côte d’Ivoire : La médiation du président Faure Gnassingbé encore sollicitée

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?