©AfreePress-(Lomé, le 28 octobre 2022)- À partir du mois de novembre 2022, les matchs du championnat national de la première division, seront diffusés sur la chaîne de télévision, « NW Sport 5 ».
Une Convention de partenariat a été signée dans ce sens, jeudi 27 octobre 2022 à Lomé, entre le Président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy et le patron du groupe New Word TV, Nimomka Kolani.
Ce partenariat exclusif, qui est valable pour une période de 4 ans, concerne la production et la diffusion de plusieurs événements footballistiques. Il s’agit entre autres, des matchs du championnat D1, les événements promotionnels liés au Championnat de D1, les meilleures affiches des championnats de D2 et D1 (F), la finale du championnat de jeunes U15, les demi-finales et finales de la Coupe du Togo et les Awards du football national.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec NWTV, groupe reconnu à l’international dans le domaine du football et de la production audiovisuelle et nous sommes heureux qu’il nous accompagne dans la diffusion des matchs du championnat. Ce nouvel engagement du Groupe NWTV aux côtés de la FTF et des acteurs du football togolais est un plus pour promouvoir nos compétitions, les joueurs et les équipes. Ce partenariat est également une occasion de valoriser nos meilleures compétitions qui rassemblent le public et consacre les récentes performances des clubs togolais dans les compétitions interclubs de la CAF », a déclaré le Colonel Guy Akpovy.
Concrètement, dans le cadre de ce contrat, il est convenu que la chaîne de télévision proposera en direct deux matchs par journée du championnat, un magazine étoffé d’au moins une heure sur le championnat D1, incluant des génériques et des contenus promotionnels inédits.
La chaîne NWTV offrira également de la publicité télé aux sponsors et annonceurs associés aux compétitions qu’elle diffusera.
« Partenaire de longue date de la FTF, NEW WORLD TV entend apporter ses concours multiformes, pour la réussite de cette ambition légitime, unanimement exprimée par les dirigeants et les populations togolaises, de voir le championnat de première division de football au Togo, passer à l’étape du professionnalisme, pour le rendre plus compétitif en créant de meilleures conditions pour les footballeurs togolais, désireux d’évoluer sur leur sol natal », a promis pour sa part, M. Kolani.
La FTF a profité de l’occasion pour dévoiler le nouveau nom donné à la D1 togolaise. Elle s’appellera la « D1 LONATO », puisqu’elle est sponsorisée par la Loterie Nationale Togolaise.
Anika A. (+22891024439)