©AfreePress-(Lomé, le 29 octobre 2022)-“Les malades mentaux reçoivent la guérison, les paralytiques marchent, les couples stériles sont bénis et ont des enfants, les personnes dominées par des esprits maléfiques sont délivrées et une grande saison de lumière, s’est levée sur le Togo”.
Ces passages ne sont pas tirés des Saintes écritures. Ils sont issus des témoignages donnés par des fidèles ayant visité le camp de prière « Jésus est la Solution » de Kpové. Centre de prière créé et géré par le télé-évangéliste togolais, NOUMONVI Paul Dodji.
L’homme de Dieu était face aux médias samedi, 29 octobre 2022 dans la ville de Notsè (90 km au nord de Lomé) où il a annoncé à l’opinion nationale et internationale, le début des festivités marquant les 20 ans d’existence du camp de prières » Jésus est la Solution ».
Face aux médias, l’homme de Dieu est revenu sur son cheminement avec le Seigneur, ce qui l’a finalement conduit à s’installer dans la localité de Kpové afin d’obéir à l’appel de Dieu à faire son œuvre. Il n’a pas manqué de souligner les difficultés ayant jalonné son parcours, les complots et attaques subis de la part de ses détracteurs, le manque de moyens… Mais il a également rappelé toutes les bénédictions dont il a fait l’objet auprès du Créateur.
« Nous voulons que Dieu nous fasse grâce afin que nous ayons assez de logements sur notre camp. Nous voulons construire un temple de 25 mille places, construire une grande université qui va attirer des étudiants de plusieurs nationalités. Nous avons déjà une école qui accueille plusieurs nationalités et notre centre propose des logements gratuits aux malades et aux visiteurs », a-t-il mentionné dans son intervention de circonstance.
Pour donner un cachet spécial aux 20 ans d’existence du centre « Jésus la Solution », pasteur Paul Dodji NOUMONVI, a invité les fidèles du Togo et du monde entier à se joindre à lui afin d’exprimer à Dieu, sa gratitude pour ses grandes œuvres.
« Dieu nous a utilisés pour opérer beaucoup de miracles. Lorsque les gens viennent chez nous, nous n’utilisons pas de produits ni de tisane, c’est seulement par la prière que les malades sont guéris. Y a-t-il un hôpital aujourd’hui au Togo, qui puisse dire qu’il a guéri totalement 200 malades mentaux ? Cet hôpital n’existe pas. Mais nous, nous avons guéri plus de 200 malades mentaux et nous pouvons en parler avec des exemples à l’appui », a-t-il martelé et d’appeler les personnes ayant des problèmes, ou qui traversent des situations difficiles, à visiter le camp de prière Jésus est la solution.
« J’ai été utilisé par Dieu dans plusieurs pays du monde entier. J’ai déjà rendu mon ministère sur 4 continents », a-t-il assuré et de rappeler que son camp de prière dispose actuellement d’une capacité de 10 000 places assises. Plus de 208 personnes y travaillent et plusieurs dizaines de chambres sont construites et accueillent gratuitement des visiteurs. Le camp de prière comprend 200 cellules pour recevoir des personnes mentalement dérangées, ainsi qu’un établissement scolaire, une école, un lycée général et technique y sont érigés. Le camp de prière de Kpové a une annexe à Cotonou au Bénin et une télévision.
Le camp a vu le jour en 2002 et la toute première grande séance de prière a eu lieu du 13 au 18 septembre 2002.
« Nous avons remarqué la fidélité de Dieu dans ce ministère. De la genèse jusqu’à ce jour, le Seigneur agit au-delà de nos attentes. Tout projet humain peut être voué à l’échec, mais tout ce qui vient de Dieu demeure, car Dieu lui-même veille à sa réalisation », a-t-il conclu.
Une tournée des journalistes dans le camp de prière, situé à Kpové, à 15 Km à l’est de la ville de Notsè a mis fin à la conférence de presse.
Il faut rappeler que les festivités marquant les 20 ans d’anniversaire du camp de prière Jésus est la solution, démarrent le 08 novembre prochain et vont durer toute une semaine.
Olivier A.