Nouvelle prorogation de la suspension des taxes de tickets de marché : Les leaders se prononcent

260 0

©AfreePress-(Lomé, le 31 octobre 2022)- Dans un communiqué signé en date du 29 octobre 2022, le gouvernement a annoncé une prorogation, une nouvelle fois, de la mesure visant la suspension du paiement des taxes et tickets de marché sur toute l’étendue du territoire.

Une annonce qui fait plaisir aux adhérents et membres de l’Association des Leaders des Marchés du grand Lomé (ALMaL). Cela est une surprise agréable qui « mérite d’être saluée », relèvent les premiers responsables de cette association.

« Nous exprimons nos sincères remerciements au gouvernement et particulièrement au Chef de l’État qui ne cesse de témoigner son attachement à la cause des femmes des marchés. Cette énième prorogation de la mesure de la suspension du paiement des taxes de tickets est une surprise agréable qui mérite d’être saluée », a souligné le bureau de l’ALMaL, dans un communiqué rendu public, lundi 31 octobre 2022.

Par la même occasion, Mme Pascaline Dangbuié et les siennes, invitent l’ensemble de la population togolaise, surtout les associations sœurs des marchés du pays à adhérer à l’opération du 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) en cours sur le territoire national.

« Nous devons soutenir cette opération. Chères Camarades, sensibilisez vos membres sur l’importance de ce recensement. C’est un véritable outil qui va servir à la planification des projets de développement de notre pays », ont-elles précisé.

Pour rappel, l’ALMaL est une association regroupant les leaders de tous les marchés du grand-Lomé. Elle est portée sur les fonts baptismaux en février 2022 lors d’une Assemblée générale tenue à Lomé.
Anika A.

Lire Aussi :   Insécurité : le Maire Aimé Djikounou victime d’un braquage

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?