Politique : Le vibrant hommage de Me Mouhamed TCHASSONA TRAORE à Patrick LAWSON BANKU

219 0

©AfreePress-(Lomé, le 03 novembre 2022)-Le rappel à Dieu du 1er Vice-président de l’Alliance Nationale du Changement (ANC), Pé Bouevi Patrick Augustino LAWSON BANKU, a attristé la classe de l’opposition togolaise, au rang duquel le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).

Le week-end dernier, Me Mouhamed TCHASSONA TRAORE, président du MCD, était le 31 octobre 2022, au domicile de Patrick Lawson Banku pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu et exprimer ses condoléances aux proches du défunt.

Tout comme plusieurs autres personnalités et responsables de partis politiques, le Président du MCD a laissé un message d’adieux dans le livre des condoléances ouvert par l’ANC.

Pour le MCD, avec le décès de Patrick Augustino LAWSON BANKU, l’opposition togolaise a perdu un homme de convictions et d’expérience.

« Comme le chantait Franklin BUKAKA « Tout le monde mourra, mais toutes les morts n’ont pas la même signification. » En effet, c’est avec tristesse indescriptible que nous avons appris le rappel à Dieu de notre regretté frère de lutte, Pé Bouevi Patrick Augustino LAWSON BANKU. Homme de convictions et d’expérience, par son calme agissant, il avait le don unique de faire épouser ses opinions à l’adversaire le plus redoutable. Avec cette magie enrichie de longues luttes et la connaissance de l’homme, il savait enrober sa pensée exprimée pour bien la loger dans le subconscient de son vis-à-vis. Les générations actuelles et futures se souviendront de ton combat », a écrit Me Mouhamed TCHASSONA TRAORE.

Patrick Lawson-Banku, ancien député à l’Assemblée nationale, est l’un des membres fondateurs de l’ANC. Il est décédé à l’âge de 70 ans.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Lutte contre le terrorisme : Les conducteurs de taxis motos et de tricycles impliqués

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?