Togo : Le site web « Bâtissons le Togo » lancé pour recueillir les dénonciations de faits préjudiciables

89 0

©AfreePress-Lomé, le 26 novembre 2022)- Le site web consacré aux recueillements des plaintes de la population togolaise, «bâtissons le Togo » a été officiellement lancé, vendredi 25 novembre 2022 à Lomé.

Pour ses initiateurs, la plateforme permettra de centraliser les attentes, les besoins, les griefs des populations pour au final les transmettre aux autorités compétentes et qui à leur tour, réagiront promptement pour éviter des conflits et les drames.

« Ce nouveau site va permettre à tous les Togolais de toutes les couches sociales de signaler de façon anonyme, les crimes, injustices, corruptions, abus, et autres faits préjudiciables » a indiqué Orphelio Kossi SESSOFIA-DOUMASSI, chargé de piloter le projet.

À travers ce site, les promoteurs comptent travailler en étroite collaboration avec les mairies, les ONG, les préfectures, les ministères, les structures privées ou publiques, les institutions de la république et les journalistes.

« Les rapports mensuels recueillis à partir de toutes les données du site seront transmis aux ministères compétents ou aux autorités compétentes. Le groupe porteur pilote le projet, coordonne l’interaction entre la population et les autorités » a ajouté M. SESSOFIA-DOUMASSI.

Pour lui, le site web « batissonsletogo.com » accessible à tous attend d’améliorer la cohésion et la communication entre le peuple et l’État.

Le premier responsable du KYS FM, Kossi AZOUMARO alias DJ Mac qui a mis sur pied ce projet encourage le public à passer par cette plateforme pour dénoncer des actes préjudiciables et combattre l’injustice.

Noëllie A. (91116720)

Lire Aussi :   MINUSMA : Le Président Faure Gnassingbé exprime sa sympathie aux soldats blessés dans un attentat à Kéréna (Mali)

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?