Bonne gouvernance : Mme Sandra Ablamba Johnson et le Col Dokisime Gnama Latta célébrés à l’international

52 0

©AfreePress-(Lomé, le 6 décembre 2022)-L’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance va célébrer, vendredi 23 décembre 2022, plusieurs personnalités du continent qui se sont distinguées au cours de l’année 2022 par leur leadership en faveur du développement de leur pays respectif.

Parmi ceux-ci, figurent quelques responsables togolais à l’instar de l’actuelle ministre, Secrétaire générale de la présidence de la République, Mme Sandra Ablamba Johnson et le Col Dokisime Gnama Latta, Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).

De sources proches du Secrétariat général de la présidence, Mme Sandra Ablamba Johnson sera couronnée doublement. Elle remporte le « Prix Spécial pour le Développement Économique et la Promotion de l’Investissement Privé au Togo », et « le Prix du Leadership Féminin au Togo ».

En ce qui concerne le patron de l’aéroport international de Lomé, il est lauréat du « Prix Panafricain du Manager Aéronautique ».

Il faut rappeler que l’actuelle Secrétaire générale de la présidence s’est illustrée ces dernières années par son engagement en vue de l’amélioration du climat des affaires au Togo. Des efforts qui ont rendu le pays attractif aux investissements étrangers. En témoigne le classement du Doing Business (DB) 2020, quand le Togo était classé 3e pays réformateur au plan mondial avec un bond spectaculaire de 40 places.

Anika A.

Lire Aussi :   Antonio Guterres : « Le rôle des militaires doit être de défendre leur pays et leur population, pas d’attaquer leur gouvernement »

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?