MINUSMA : Fin de la relève du 9e bataillon togolais

46 0

©AfreePress-(Lomé, le 6 décembre 2022)- La dernière vague du 09e bataillon des casques bleus togolais en mission de paix au Mali est de retour au pays, informe le ministère des Armées.

Selon les informations, les 57 soldats de ce contingent dirigé par le Colonel SIMLIWA Bibonawè sont arrivés à Lomé, samedi 03 décembre 2022 après un (01) an passé sur le territoire malien.

« Au Mali, le bataillon a effectué des missions d’escorte de convois militaires et logistiques, des patrouilles de présence et de dissuasion, et porté une assistance médicale aux populations civiles maliennes », rapporte le ministère.

Il faut rappeler que ce contingent en retour au pays est en même temps remplacé par le 10e bataillon déployé sur le territoire malien. Ce qui témoigne de l’engagement du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à combattre les terroristes avec promptitude et rigueur, dans les pays frères de la sous-région.

Anika A.

Lire Aussi :   Un journaliste manifeste devant le ministère de la Justice pour exiger la libération de Ferdinand Ayite et Joël EGAH

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?