Les communes togolaises dans les bonnes grâces de l’Allemagne

61 0

©AfreePress-(Lomé, le 9 décembre 2022)- Bonne nouvelle pour les communes togolaises. 60 d’entre elles vont bénéficier d’un financement allemand de plus de 13 milliards F CFA.

Cet appui financier, qui sera mobilisé par la Banque de développement allemande (KfW), a fait l’objet d’une cérémonie de signature d’accord, jeudi 8 décembre 2022, entre le Togo et l’institution allemande.

Selon les informations, l’enveloppe est spécifiquement réservée pour la réalisation d’infrastructures prioritaires.

« L’objectif est que cet appui corresponde aux besoins prioritaires des communes. Ça veut dire que ça inclut des centres de santé, des écoles, des infrastructures marchandes, ainsi que des infrastructures dans les secteurs de l’eau, notamment. Ce sont des infrastructures de base pour vraiment avoir un impact positif sur la population dans les communes », a expliqué Sonia Asserman, Directeur Bureau de la KfW au Togo.

Les 60 communes ciblées sont issues de trois régions du pays notamment, les Plateaux, la Centrale et les Savanes.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi s’est réjoui de cet appui et a émis le vœu qu’il soit prochainement élargi à toutes les communes du pays.

Anika A.

Lire Aussi :   Togo : 225 policiers et gendarmes indélicats ont été sanctionnés en 2020

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?