©AfreePress-(Lomé, le 30 décembre 2022)-Face à la presse, jeudi 29 décembre 2022 à Lomé, le président du Mouvement des jeunes pour la transparence (MoJeT), Bruno Koffi Messanh Atchor a réitéré sa révélation reçue de Dieu sur les secrets voilés de la démocratie.
« C’est du concret. On s’était dit quelque chose en 2018 sur ce que Dieu veut plus tard de l’univers. Et c’est à travers la démocratie que le Seigneur veut restaurer son royaume promis, appelé paradis terrestre, qui tôt ou tard sera une réalité. Mais comment cela va-t-il arriver ? C’est ça le secret voilé de la démocratie. Ce secret, c’est l’entente entre le pouvoir et l’opposition », a-t-il déclaré.
Selon celui-ci, qui se présente d’ailleurs comme un ‘’christologue’’, ce secret est découvert au Togo depuis l’année 2005 dans une déclaration faite par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé au sommet de la CEDEAO, sur la crise sociopolitique qui secouait le pays à l’époque.
« A cette occasion, quand la question a été posée au président de la République sur ses propositions de sortie de crise, il a simplement demandé un dialogue sincère avec les différentes parties. C’est le nœud du secret de la démocratie. C’est ce qu’ignore le monde entier et que nous voulons partager avec tous », a martelé le leader du MoJet.
Pour finir, le ‘’christologue’’ invite la population togolaise à être reconnaissante envers Dieu. « Car le secret de la démocratie, c’est ce que le Togo fait aujourd’hui. Il y a la paix et nous vaquons librement à nos occupations », a-t-il indiqué.
Anika A.