©AfreePress-(Lomé, le 12 janvier 2023)-La Commune Golfe-5 (centre-ouest de la ville de Lomé) va bientôt, se doter d’un Plan de Développement Communal (PDC).
Le processus d’élaboration de ce document a été officiellement lancé, jeudi 12 janvier 2023, lors d’un atelier d’échange et d’information ayant rassemblé d’éminentes personnalités administratives, locales et traditionnelles.
« Le PDC est un document de référence dans lequel se logent tous les projets de développement de la commune. C’est un document qui exprime l’aspiration de toute la population communale. Le PDC est comme une Bible pour tous les acteurs impliqués dans le développement de notre commune », a fait savoir le maire du Golfe-5, Kossi ABOKA.
Tous les acteurs locaux de la commune Golfe-5, dont l’Exécutif communal, les conseillers municipaux, les chefs traditionnels, les représentants des services techniques déconcentrés de l’Etat, les partenaires techniques et financiers ainsi que d’autres acteurs communaux, sont vivement invités à une synergie d’action pour l’aboutissement de ce processus.
« Vu l’importance de ce document, il faut que tous les acteurs se mobilisent dans un esprit de convivialité et de façon sincère pour que le PDC qui sera adopté soit un outil efficace pour le développement et le bien-être des habitants du Golfe-5 », a lancé pour sa part, le Secrétaire Général de la préfecture du Golfe, DJAGBAVI Lébénè, représentant le préfet à l’occasion de cet atelier.
Cette étape marque le début effectif des travaux d’élaboration du PDC de la commune Golfe-5 pour une période de six mois.
Le document final du PDC qui sera adopté par le Conseil municipal va être vulgarisé à l’échelle de la commune et dans les médias, ont indiqué les acteurs.
Anika A.