©AfreePress-(Lomé, le 13 janvier 2023)-Au Togo, le groupe TOGOCOM maintient sa position de leader du marché des télécommunications. L’opérateur est aujourd’hui, le plus grand réseau 100% 4G+ avec une couverture de près de 98% de la population.
Cette performance est à mettre à l’actif des efforts engagés par le groupe pour apporter et rendre plus accessibles les meilleures solutions fixes et mobiles à l’ensemble de la population togolaise.
Depuis trois ans déjà, l’opérateur de téléphonie mobile déploie son programme d’investissements pour le renforcement et la densification de la couverture réseau sur l’ensemble du territoire. L’ambition des dirigeants de cette société est de hisser le Togo parmi les pays de référence en matière de digitalisation et de qualité du service selon les objectifs assignés par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP).
Aussi, le leader du marché du Togo travaille pour la concrétisation de la vision du gouvernement qui est de faire du Togo, un véritable hub numérique et logistique de la sous-région.
« Avec un réseau 100% 4G+ couvrant près de 98% de la population togolaise, nous sommes fiers de l’engagement de toutes nos équipes à contribuer en amont au développement numérique du Togo », a indiqué, Komlan MATEY, Directeur d’Étude et Déploiement Technique.
TOGOCOM s’est également illustré au cours de ces trois dernières années, par le déploiement de la 5G, l’extension et la densification de la 4G+, de la fibre dans les cinq régions du Togo.
Pour Tarik Boudiaf, Directeur Général par intérim, l’idée derrière ces actions, est de permettre à la population dans son ensemble de profiter du Très Haut Débit mobile et fixe.
« La concrétisation des différents projets liés au réseau TOGOCOM notamment, le déploiement du millième site, la modernisation de l’ensemble du réseau en 100% 4G+ et le renforcement de sa capacité, marque l’engagement de l’ensemble des équipes et partenaires TOGOCOM qui œuvrent au quotidien pour offrir le meilleur de la technologie mobile et fixe à toute la population. Nous continuons d’investir dans le déploiement, le développement et la qualité du service numérique au Togo sous l’impulsion de notre ministère de tutelle », a-t-il indiqué.
Raphaël A.