Mode : Près de 500 mannequins au grand casting de Togocom FIMO 228

274 0

©AfreePress-(Lomé, le 16 janvier 2023)- Togocom FIMO 228 a organisé, dimanche 15 janvier 2023 à Lomé, un grand casting pour sélectionner les 50 mannequins qui vont prester lors de son prochain défilé de mode.

Au total, ils sont 500 mannequins à avoir pris part à ce challenge avec la participation de 50 créateurs de renom, venus de plusieurs pays de la sous-région.

« Je n’ai jamais participé à ce genre de casting. C’est la première fois que je participe au casting Togocom Fimo 228 et jusque-là, tout se passe bien. Je viens de passer mon test. Je serai vraiment content si je suis sélectionné », a indiqué, à cette occasion, Fawaz Samon, jeune mannequin venu du Bénin.

Pour être retenus comme mannequin sur Togocom FIMO 228, les candidats doivent répondre à plusieurs critères.

Pour les femmes, il faut mesurer au moins 1,75 mètre et porter un Short en Jean’s et débardeur blanc.

Quant aux hommes, ils doivent avoir une taille minimum de 1,83 mètre et porter Jean’s pantalon et débardeur blanc.

Selon le promoteur de ce festival International de la Mode, Jacques Logoh, le casting est un moyen de promotion de la mode et un moyen d’employabilité pour le pays.

« Nous avons 400 à 500 candidats qui sont attendus. Les cirières sont de 1,75 m pour les filles et 1,83 m pour les garçons. En tant que mannequin, il faut savoir défiler, présenter une collection d’un créateur de mode. Il faut avoir la forme, il faut avoir la démarche et avoir le petit truc que les créateurs recherchent tout le temps pour les défilés de mode. Il faut également avoir le style sur un podium », a-t-il précisé.

Les membres du jury auront donc la tâche de dénicher dans ce lot, 50 mannequins dont 20 garçons et 30 filles pour les défilés Togocom FIMO 228 qui se dérouleront du 14 au 19 février à Lomé.

Anika A.

Lire Aussi :   Bénin : La Cour constitutionnelle rejette le recours de la candidature de Reckya Madougou

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?