©AfreePress-(Lomé, 09 février 2023)-Après Dapaong et Tsévié, c’est au tour de la ville d’Atakpamé, chef-lieu de la région des Plateaux, d’accueillir, et ce depuis mercredi 08 février 2023, l’acte 3 du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT).
Les travaux de cette rencontre qui va durer quatre jours, tourneront autour de la stratégie mise en place par le gouvernement pour relever les défis du secteur, accompagner le monde agricole, à travers la promotion des chaînes de valeur et des filières porteuses, la disponibilité des intrants, la mécanisation et la modernisation du secteur.
Axé sur le thème national : « Transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives », le Forum des producteurs agricoles du Togo est un cadre d’échanges, d’écoute et de partage d’expériences pour une gestion inclusive du secteur afin de permettre à chaque acteur agricole de vivre décemment de son labeur et contribuer au développement économique et social du pays. Il répond à la volonté du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé de faire du secteur, un levier important de croissance, de création d’emplois et de garantie de la sécurité alimentaire et nutritionnelle », a indiqué la Présidence de la République.
D’après les informations, l’apothéose de l’acte 3 du Forum prévue le 11 février 2023, verra la présence effective du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Raphaël A.