À son arrivée, le Président de la République a été accueilli dans une ambiance particulière marquée par une ambiance d’exaltation des populations.
IMG_20230418_180021
IMG_20230418_180021
« Chaque visite de votre Excellence dans les Plateaux et particulièrement à Kpélé porte et comporte son lot de satisfaction et d’enrichissement pour toutes nos populations. C’est donc avec allégresse, avec exaltation que les valeureuses populations des Plateaux-ouest, venues des monts et des vallées, mobilisées ici à Adéta pour vous accueillir. Votre présence est la manifestation de votre gouvernance de proximité et votre attachement à la République des territoires. Oui, notre Président se montre très proche de nous avec sa vision de nous conduire inexorablement vers un lendemain plus radieux. Vaillantes populations des Plateaux-ouest et de ses environs, nous voulons dire en votre nom, que le Togo change au jour le jour, sous Votre leadership, Excellence Monsieur le Président de la République, grâce à vos réformes audacieuses. Les Plateaux, principalement la région des Plateaux-ouest, restent et demeurent les bénéficiaires de vos grands projets et qui sont au cœur de votre quinquennat 2020-2025. J’en veux pour preuve, les nombreuses infrastructures économiques, socio-éducatives, sanitaires et agricoles réalisées sur vos très hautes orientations dans toutes les préfectures de la région Plateaux-ouest », a indiqué, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan.
WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30
WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30
Le N°1 Togolais a profité de l’occasion pour échanger avec les chefs traditionnels, gardiens des us et des coutumes des Plateaux-ouest.
Les échanges ont porté sur les défis de la relance de la filière agricole dans les Plateaux ainsi que les enjeux liés à la paix et la sécurité dans le pays.
TRADE-EXPRESS_900x150px
TRADE-EXPRESS_900x150px
Il faut souligner que le Président de la République avait à ses côtés, la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, native de Kpélé et le Premier Ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé ainsi que d’autres personnalités.