©AfreePress-(Lomé, le 16 février 2023)-Le Togo marque sa présence à l’édition 2023 de la Coupe des clubs champions de la zone 3 de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), organisée dans la capitale ivoirienne.
Mercredi 15 février 2023, pour le compte de la cinquième journée, les Togolaises de Dove’s ont créé la sensation, en battant l’équipe championne en titre du Bénin Queens Vbc, ceci, au bout de 5 manches soit 25-13 , 27- 29 , 22-25 , 25–22 et 15-9.
Cette victoire est due en partie à Anita AKAKPO du Togo désignée Meilleure joueuse du match.
Déjà éliminé pour les 1/2 finales, Dove’s jouera cependant le match pour le classement.
« La conséquence directe de cette victoire pour le volley-ball togolais est qu’on doit se remettre au travail. Ce tournoi nous a permis d’avoir une idée de notre niveau après 4 ans d’arrêt des activités. Il est important que nous encouragions la participation de nos équipes à des compétitions internationales. Ce n’est pas en restant chez nous au Togo disant qu’on n’est pas sûr d’avoir des résultats qu’on va progresser. La participation à une compétition internationale est une grande école pour tout joueur », a indiqué le président de la Fédération Togolaise de Volley-ball Noël Kokou TADEGNON.
Anika A.