©AfreePress-(Lomé, le 18 février 2023)- Le 1er défilé grand public du Festival International de la Mode au Togo (Togocom FIMO 228) a tenu, vendredi 17 février 2023, toutes ses promesses.
Dans les jardins de l’hôtel Onomo de Lomé, c’est une autre dimension de la mode qu’a démontrée l’équipe d’organisation de cet événement.
Un véritable enchantement pour les yeux. Les mannequins ont arpenté le podium avec grâce et confiance, mettant en avant leur talent exceptionnel pour la mode. Mais ce qui a vraiment attiré l’attention, c’est l’accent mis sur les créations vestimentaires. Chaque tenue était un exemple de l’innovation et de la créativité des designers impliqués dans cette initiative.
Pour les organisateurs, l’idée est de faire de Lomé, la capitale de la haute culture africaine en mettant en avant le talent de tous les acteurs de la mode.
« Le but, c’est de transformer le Togo en capitale de la mode internationale parce que nous avons beaucoup de créateurs talentueux, des photographes, des coiffeurs, et beaucoup de mannequins très talentueux », a indiqué Jacques Logoh, Promoteur de Togocom FIMO228.
« Nous avons une ambition très grande et chaque année, nous essayons d’amener de grands créateurs internationaux pour permettre aux créateurs togolais de s’inspirer de ce qui se fait ailleurs. Et quand on a aussi l’occasion, on fait voyager les créateurs togolais pour faciliter le partage d’expérience », a-t-il ajouté.
Avec le soutien de ses différents partenaires, les promoteurs de Togocom FIMO 228 ont mobilisé comme chaque année, des designers, mannequins et photographes de renom, pour atteindre leur objectif, celui de la célébration de la beauté, de l’innovation et de la responsabilité environnementale.
« Pour une sixième année consécutive, nous avons l’honneur d’assurer la couverture de ce grand événement de mode en Afrique francophone qu’est le Fimo228 – Festival international de la Mode au Togo. En effet, sur un fashion week, le photographe de mode tient un rôle essentiel. Ayant pour mission de prendre des clichés de mannequins portant des vêtements, des chaussures ou des accessoires destinés à être vendus, il joue un rôle déterminant dans le processus de valorisation et de promotion du produit », a expliqué Victor Akpani, Photographe professionnel et créateur digital.
La 10e édition de ce festival international prend fin le 19 février 2023 à travers une grande Award au cours de laquelle des distinctions seront décernées aux acteurs de la mode.
Raphael A. (+22892060703)