©AfreePress-(Lomé, le 23 mars 2023)- Le Togo prend part depuis, mercredi 22 mars 2023, à la conférence des Nations Unies sur l’eau.
L’événement qui se tient pendant trois jours, a été officiellement ouvert par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres à New York aux Etats-Unis.
La Conférence des Nations Unies consacrée à l’examen approfondi à mi-parcours de la réalisation des objectifs de la Décennie internationale d’action sur le thème « L’eau et le développement durable » (2018-2028), s’est ouverte ce matin, en même temps que la Journée mondiale de l’eau. Elle appelle les intervenants à insister sur la gestion intégrée et durable des ressources en eau à des fins sociales, économiques et environnementales, et sur le renforcement de la coopération et les partenariats à tous les niveaux, et vise à parvenir à un Programme d’action pour l’eau.
En rappel, en prélude à cette conférence, le Togo a abrité une rencontre régionale de concertation qui a permis à différents acteurs de définir les priorités communes de l’Afrique de l’ouest à cette conférence des Nations Unies.
Anika A.