©AfreePress-(Lomé, le 13 Avril 2023)-Exclu du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) de Mensah Agbéyomé KODJO, Gérard ADJA, précédemment Vice-président de cette formation politique, analyse cette décision comme étant une ‘’délivrance’’ pour lui.
Le désormais ex-1er Vice-président du parti de Mensah Agbeyomé Kodjo a fait cette déclaration, jeudi 13 avril 2023, sur les ondes de radio Nana Fm.
« Dans la vie, il y a du chemin que vous pouvez parcourir avec des amis, des gens proches que vous aimez. Mais il peut arriver des moments où vous allez vous séparer. C’est un événement naturel de la vie », a-t-il commenté.
Toutefois, M. ADJA s’inquiète du sort réservé aux autres militants et sympathisants de son ex-parti politique.
« La décision d’exclusion me concerne et moi, je la reçois avec joie et satisfaction. Parce que c’est une délivrance pour moi. Mais cette décision, malheureusement, sans s’adresser aux autres militants, les concerne aussi. Puisqu’il y a beaucoup d’entre eux qui veulent aussi aller aux élections. Je suis certain que ceux-ci seront déçus. Mais je les encourage à rester sereins, et puis, en leurs âmes et consciences, à prendre les décisions qu’ils pensent être les meilleurs », a conseillé le natif d’Aflao.
Il faut rappeler que Gérald Adja est exclu du MPDD pour « manquement à la ligne politique du parti ». La formation politique d’Agbéyomé entend poursuivre sa revendication de sa “victoire” à l’élection présidentielle de 2020 avant de s’engager dans toute autre course électorale. Ce qui n’est pas le cas chez Gérard Adja. Celui-ci, avec ses compagnons de la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), envisage participer aux prochaines élections régionales et législatives.
« Je représentais le MPDD au sein de la DMK. Donc, ce sont les présidents, représentants tous les partis membres de la dynamique qui ont décidé de former la DMP. Ceci, pour être libéré de la dénomination de la DMK pour aller aux élections dont Mgr Kpodzro ne veut pas. Nous avions décidé ensemble d’aller aux élections et je ne sais pas pourquoi finalement, on déciderait de se désolidariser de la volonté commune. Malheureusement, le président Agbeyomé n’a pas compris et voilà où on en est », a regretté le mis en cause.
Anika A.