©AfreePress-(Lomé, le 06 mai 2022)-La filiale togolaise de la Bank Of Africa (BOA-TOGO) et la société Bonkoungou Distributions, vont désormais faire route ensemble, ceci, pour le bien-être des agriculteurs togolais.
Pour cela, les premiers responsables de ces deux institutions, notamment Youssef IBRAHIMI de la BOA-Togo et Bachirou Bonkoungou de BKG, ont procédé, vendredi 5 mai 2023 à Lomé, à la signature d’un contrat de partenariat destiné à faciliter l’acquisition d’équipements de qualité en faveur des acteurs du secteur agricole du pays.
« Grâce à ce partenariat, les professionnels togolais bénéficieront d’un financement facile et rapide en BOA Leasing (crédit-bail) pour l’achat d’équipements modernes de qualité supérieure. Les équipements proposés comprennent des matériels miniers, des groupes électrogènes, des matériels agricoles, des remorques, des charrues, des moissonneuses-batteuses, des tracteurs, des voitures de luxe, des véhicules utilitaires, et bien plus encore. Le remboursement s’étalera sur une période allant jusqu’à 72 mois, avec une couverture allant jusqu’à 100 % du prix d’achat de l’équipement », a indiqué KhaIid KEZIRE, Responsable Marketing-Communication à la BOA-Togo.
Selon le contrat, la BOA sera responsable de l’analyse de la demande de financement et de la prise de décision, tandis que BKG DISTRIBUTION fournira les équipements.
« Ce partenariat présente de nombreux avantages, et spécialement aux agriculteurs togolais, notamment, l’accès à des équipements agricoles modernes et de qualité supérieure : les agriculteurs pourront financer des équipements agricoles de pointe pour améliorer leur productivité et leur rentabilité ; les agriculteurs pourront aussi accéder à des financements sans avancer de fonds et avec des taux d’intérêt compétitifs pour répondre à leurs besoins d’équipements et ils pourront également bénéficier d’une procédure simple et rapide pour obtenir du financement grâce à la mise en place du crédit-bail », a précisé M. KEZIRE.
Du côté des responsables de BKG, ce partenariat vient booster la vision de leur entreprise qui œuvre pour le développement des pays africains, surtout ceux de la sous-région en l’occurrence le Togo.
« L’accompagnement de la BOA-Togo apparaît comme un ouf de soulagement pour nos clients agriculteurs dans la mesure où cela va faciliter leurs accès à nos différents services à travers l’octroi de crédits pour moderniser et redynamiser leurs activités grâce aux opportunités offertes par BKG dans divers domaines», s’est réjouie Mme Sali Bonkoungou, Directrice générale Adjointe de BKG.
Anika A.