©AfreePress-(Lomé, le 19 mai 2023)-Ade Ayeyemi, ancien Directeur général de Ecobank Transnational Incorporated (ETI), a été élevé, jeudi 18 mai 2023, au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono par le Président de la République, Faure Gnassingbé.
Cette distinction honorifique, selon la présidence de la République, témoigne de la reconnaissance du Togo à l’endroit de M. Ade Ayeyemi pour ses contributions au développement du continent durant son parcours professionnel au sein du groupe Ecobank basé à Lomé.
A cette occasion, le Nigérian a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour cette haute distinction honorifique et salué la politique de développement, la stabilité et l’hospitalité légendaire du Togo qui selon lui, a contribué au succès de son mandant à la tête de l’institution.
« Je suis très impressionné par le fait que les dirigeants togolais se focalisent sur le développement du pays, le bien-être de la population, pour la stabilité au Togo. La paix et la stabilité sont le moteur qui permet d’accéder au développement. Je suis reconnaissant au chef de l’Etat pour l’honneur qui m’est fait. J’ai passé de très bons moments au Togo. Les Togolais sont très accueillants », a-t-il déclaré.
M. Ade Ayeyemi est admis à la retraite après sept années à la tête d’Ecobank Transnational Incorporated.
Sous sa direction, la banque panafricaine a connu des succès, des performances et des innovations.
Pour rappel, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est une holding bancaire panafricain créé en 1985 avec pour ambition de contribuer au développement économique et à l’intégration financière du continent. Il est présent dans 33 pays.
Raphaël A.