©AfreePress-(Lomé, le 24 mai 2023)-« Le crédit-bail, l’affacturage et le financement participatif au service du financement des PME/PMI en Afrique ». C’est autour de ce thème que se tiendra les 29 et 30 juin 2023 à Lomé, une rencontre internationale dédiée à la promotion de la diversification des instruments de financement.
Coorganisé par le Cabinet Congruence Consulting et le Cabinet d’Ingénierie de la Formation & Consulting-IF&C Togo, cet événement, selon ses promoteurs, a pour objectif de contribuer à l’accès facile au financement d’un plus grand nombre d’agents économiques, créateurs d’emplois. Il s’agit notamment des responsables des très petites entreprises (TPE), des PME ainsi que des acteurs du secteur informel.
Concrètement, précisent les organisateurs, il s’agira d’informer et de former les acteurs des PME afin qu’ils aient une meilleure connaissance de l’évolution de diverses sources de financement (affacturage, crédit-bail) et du financement participatif.
Sont attendus à cette conférence internationale, des responsables financiers, des directeurs administratifs, des responsables de coopératives, et d’associations, des acteurs économiques, des banquiers, des cadres des systèmes bancaires et financiers, ainsi que des représentants des institutions de microfinance du continent, et des hauts responsables des institutions, etc.
Anika A.
