BANNIERE-WEB-CHAMPIONS-LEAGUE (1) (1)
950-150
previous arrow
next arrow
#A LA UNE #CULTURE

Miss Togo 2024 : Les candidatures sont enfin ouvertes

©AfreePress-(Lomé, le 25 mai 2023)- Le Comité d’organisation du concours Miss Togo, a officiellement lancé, jeudi 25 mai 2023, les préparatifs de l’élection Miss Togo 2024.

IMG_20230418_180021
IMG_20230418_180021

C’était au cours d’une conférence de presse organisée à Lomé en présence des représentants du ministère de la Culture et du tourisme, des partenaires et sponsors, du concours de beauté, dont Moov Africa Togo, le partenaire principal.

L’événement a offert l’occasion au Comité Miss Togo de présenter les actions et projets de la Miss Togo en titre, Mlle Chimène MOLADJA, et de dévoiler le calendrier de la 28e édition du concours national de la plus belle fille du Togo.

WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30
WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30

Tout comme l’édition passée, le comité a prévu d’organiser des phases préliminaires à savoir les super régionales. Elles vont permettre de retenir 20 finalistes pour la grande soirée apothéose qui se déroulera, le 2 décembre 2024 au Palais des congrès de Lomé.

“Ce sera une soirée particulière le 02 décembre 2023. Faites-nous confiance et vous serez surpris”, a laissé entendre le président du Comité Miss Togo, Gaspard Baka.

TRADE-EXPRESS_900x150px
TRADE-EXPRESS_900x150px

Cette année encore, Moov Africa-Togo se tient aux côtés du comité d’organisation pour faire rayonner la culture togolaise.

“Nous sommes honorés d’être aux côtés de ce projet qui célèbre la beauté africaine, car nous trouvons la lumière en chaque femme. Nous assurons Miss Togo de notre soutien. Nous avons déjà commencé à entreprendre des actions sociales avec la Miss, car nous pensons réellement qu’il y a du potentiel. La crise de la Covid-19 et la période post-Covid se poursuivent. Des actions sociales doivent être mises en œuvre. Nous poursuivrons cette œuvre utile. Il y a des hôpitaux à soutenir et d’autres initiatives à entreprendre en plus des programmes déjà validés “, a dit à cette occasion, Abdellah Tabhiret, Directeur Général de Moov Africa-Togo.

La rencontre avec la presse a été également l’occasion pour Mlle Chimène MOLADJA, Miss Togo 2023, de dresser un bilan à mi-parcours de son mandat.

“En ce qui concerne mes activités à mi-parcours de mon mandat, je peux dire que j’ai pu effectuer des missions pour représenter mon pays. J’ai notamment participé à la 43e édition de la Foire de Madrid en Espagne, où j’ai animé le stand du Togo. J’ai également été en France, où j’ai rencontré des partenaires pour mobiliser des soutiens dans le cadre de mon projet social. Dans la sous-région, j’ai représenté mon pays au FEMUA. Sur le plan national, j’ai rencontré de nombreux jeunes pour échanger avec eux et les motiver. Dans les jours et mois à venir, nous déploierons la suite du projet social sur le terrain, avec d’autres volets, notamment la sensibilisation, le soutien à la scolarisation, l’appui aux centres de formation professionnelle, l’informatisation des établissements scolaires et le renforcement des activités génératrices de revenus pour les jeunes entrepreneurs”, a-t-elle déclaré.

Il faut noter que le lancement officiel de l’édition 2024 du concours donne le ton à l’ouverture de la période de dépôt des candidatures.

Raphaël A.

× AfreeWazapNews, des questions ?