©AfreePress-(Lomé, le 06 juin 2023)-Le Président de la République, Faure Gnassingbé, a célébré, mardi 6 juin 2023, son 57e anniversaire. Dans la commune de Golfe 2, l’événement n’est pas passé sous silence.
Le parti Union pour la République (UNIR) de cette localité, a marqué cette célébration, d’un cachet spécial en offrant des vivres et des articles de première nécessité aux enfants en situation de handicap mental de l’Institut médico-psychopédagogique (IMPP) “Envol” de Tokoin Wuitsi.
La remise du don a été effectuée par Mme Germaine Kouméalo Anaté, Cofondatrice de ‘a section UNIR-Golfe. Elle était accompagnée par le Secrétaire communal UNIR et Adjoint au maire de la commune Golfe 2, ASSIAH Sylvestre, ainsi que de plusieurs autres responsables des structures communales du parti.
Mme Germaine Kouméalo Anaté a souligné l’importance de cet anniversaire pour les militants d’UNIR, ainsi que la volonté du parti de partager cette joie avec les personnes vulnérables, en particulier les enfants. Pour elle, ce geste significatif constitue une preuve de l’engagement de son parti à apporter de la joie aux enfants nécessiteux et à contribuer à leur bien-être.
« Le 6 juin est la date d’anniversaire du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé, Président de notre grand parti Union pour la République. C’est un jour de joie pour nous, les militants, et la représentation du parti UNIR Golfe 2 a souhaité partager cette joie avec les personnes vulnérables, notamment les enfants. Ce matin, nous nous sommes rendus à l’Institut médico-psychopédagogique (IMPP) ‘Envol’ de Wuitsi, qui accompagne les enfants trisomiques, afin de leur offrir des vivres et des articles de première nécessité pour apporter de la joie à ces enfants et contribuer à leur bien-être. Cela est conforme à la politique de notre Champion qui fait de l’inclusion sociale son cheval de bataille. L’inclusion sociale signifie ne laisser personne de côté et faire en sorte que chaque citoyen et citoyenne, quel que soit son état ou sa situation, se sente pris en compte, considéré et accompagné du mieux possible », a-t-elle indiqué.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance envers les responsables de ce parti.
« Ces dons offerts contribueront à améliorer le quotidien de ces enfants et les aideront à s’épanouir dans un environnement favorable », a déclaré le Directeur de cet institut.
Raphaël A.