©AfreePress-(Lomé, le 12 juin 2023)- Démarré le 05 mai 2023, le recensement électoral poursuit son cours normal dans la zone 3. Afin de s’assurer du bon déroulement de cette opération, l’ex-Commissaire des impôts de l’Office Togolais des Recettes (OTR), ADOYI Esso-Wavana s’est rendu, vendredi 09 juin 2023 sur le terrain dans la préfecture de Tchaoudjo.
À cette occasion, l’expert en fiscalité a visité la plupart des Centres de Recensement et de Vote (CRV) de la préfecture pour s’entretenir avec les agents recenseurs et encourager les populations et se faire recenser en leur expliquant les enjeux des élections qui s’annoncent.
« J’ai profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur l’importance de disposer d’une carte d’électeur en les invitant à sortir massivement pour se faire enrôler sur les listes électorales », a-t-il indiqué.
L’opération de recensement des électeurs menée en prélude aux élections législatives et régionales de cette année au Togo a démarré avec l’étape de la première zone 1 qui a eu lieu du 29 avril au 10 mai 2023.
Elle prendra fin au soir du 14 juin 2023 avec l’étape de la zone 3.
Anika A