©AfreePress-(Lomé, le 17 juin 2023)- Le Conseil municipal de la Commune Golfe 1 a organisé, vendredi 16 juin 2023, une cérémonie d’adieux à feu DICK Kossi Innocent Démagnan, conseiller municipal, décédé le 26 mai 2023.
La cérémonie présidée par le maire, Koamy Gloèkpo GOMADO a noté la présence du Préfet du Golfe, le commissaire divisionnaire, Kossi Dzinyefa Atabuh, des adjoints au maire de la commune Golfe-1, des conseillers et personnel de la mairie, des Chefs traditionnels, des membres de la famille du défunt, ainsi que ses amis et proches.
Cette occasion solennelle a permis à l’exécutif communal d’exprimer sa compassion et son soutien à la famille endeuillée. Koamy Gloèkpo GOMADO et ses conseillers, ont également partagé la tristesse qui étreint chacun et témoigné de leur reconnaissance envers le regretté disparu pour les innombrables services qu’il a rendus à la Commune Golfe 1.
« Pour nous, ses collègues conseillers, dont je me fais le porte-parole à cet instant, il s’agit d’un vide irréparable, l’effondrement d’un pilier essentiel de notre Conseil municipal et de notre administration. Comme tout être humain, Feu conseiller DICK avait, certes, des défauts. Mais il était un homme bon, un homme de grandes valeurs permanemment guidé par la justice et l’équité dans ses actes. Pendant l’exercice de ses responsabilités de PRMP à la mairie, il s’abstenait de trop paraître, mais toujours ouvert à la discussion pour l’intérêt général. L’expression de ses sentiments n’était pas son point fort, mais il insistait toujours sur ce qui mérite d’être fait et bien fait pour l’avancée des choses », a-t-il ajouté.
Il a salué sa passion pour le travail bien et son attachement pour la préservation de la cohésion.
« Les conseillers que nous sommes, cet exemple de franche collaboration et de préservation de la cohésion du groupe, qu’incarnait l’illustre disparu, doit toujours guider nos pas pour l’harmonie et le développement tant souhaité de notre chère commune. Et c’est seulement en cela, que nous aurions vraiment honoré sa mémoire », a lancé M. GOMADO.
Ancien député à l’Assemblée nationale (4ème Législature), Chevalier de l’ordre du Mono, secrétaire communal du parti UNIR de Golfe 1, et ancien Chef de division approvisionnements et achats au port autonome de Lomé à la retraite, feu DICK Kossi s’est éteint à l’âge de 66 ans. Ses obsèques ont eu lieu, samedi 17 juin 2023 au cimetière communautaire de Bè, où il reposera désormais.
Raphaël A.