©AfreePress-(Lomé, le 19 juin 2023)- Le Togo a affronté, dimanche 18 juin 2023, l’Eswatini, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.
Le match, qui s’est déroulé au Stade Mbombela de Nelspruit en Afrique du Sud, s’est soldé par une victoire des Éperviers sur un score de 2 buts à 0.
Il s’agit de la première victoire en match officiel pour le Togo depuis les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Dans un message publié sur ses comptes sociaux, la ministre des Sports et des Loisirs, Mme Lidi Bessi Kama, a salué la performance des joueurs togolais et les a encouragés à maintenir le cap.
« Avec la participation de tous et l’aide de Dieu, le ciel s’éclaircit pour notre football. Félicitations chers Éperviers pour cette victoire face à l’Eswatini (2-0). Maintenez le cap », a-t-elle écrit.
Il est à noter que malgré ce succès, le Togo est éliminé de la course à la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Cela est dû à la contre-performance du Burkina Faso face au Cap-Vert (1-3).
Au sein de leur groupe, les Éperviers totalisent seulement 5 points, se plaçant derrière les Étalons du Burkina Faso (10 points) et le Cap-Vert (10 points également).
Anika A.