©AfreePress-(Lomé, le 20 juin 2023)- Une nouvelle campagne nationale de reboisement a été lancée, le 1er juin 2023 au Togo.
Pour soutenir l’initiative du gouvernement et contribuer à la réussite de cette campagne, l’Association “Terreau Fertile” a mobilisé ses membres ainsi que d’autres acteurs à l’occasion d’une opération de reboisement à Tsévié, dans la Préfecture du Zio, le samedi 17 juin 2023.
Avec le soutien des autorités de la commune de Zio 1, les membres de l’Association Terreau Fertile ont planté 450 arbres, composés de Mawougen (Khaya senegalensis), de palmiers à huile et de Terminalia.
« Grâce à l’engagement de nos membres, au soutien des autorités locales et à la mobilisation du groupement des femmes FNFI et Lumière de Davié-Amla, cette opération a été un véritable succès. Nous tenons à remercier chaleureusement le maire de la commune de Zio 1, Honorable AGOGNO Messan, le chef canton de Davié-Assomé Togbe DOGBLA Théodore VI et le Chef du quartier Davié-Amla, Joseph Komlan Dagno, pour leur accueil bienveillant et leur soutien actif à cette initiative », ont indiqué les responsables de l’association.
Selon Mme Bileyo Donko, présidente de Terreau Fertile et son équipe, cette activité marque leur engagement envers la politique nationale de reboisement et de lutte contre le changement climatique dans le pays.
Pour rappel Terreau Fertile est une organisation apolitique et à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la promotion de l’investissement.
Raphaël A.