©AfreePress-(Lomé, 26 juin 2023)-Dans le cadre des 2èmes Jeux Africains de Plage, qui se déroulent à Hammamet en Tunisie, l’équipe nationale olympique togolaise a fait une entrée ‘’remarquée’’, dimanche 25 juin 2023, dans l’épreuve d’aviron.
Les athlètes togolais ont fait preuve de détermination face à des adversaires de renoms, se hissant parmi les meilleurs de la compétition.
Dans la catégorie solo hommes, Koami Ayivi a réussi à se frayer une place parmi les 8 meilleurs chronos, lui permettant ainsi d’accéder aux quarts de finale. Malgré ses efforts, il n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales, affichant un temps de 3’05″81.
Cependant, c’est Akoko Komlanvi, boursière olympique, qui a créé la surprise dans la catégorie solo dames. Affichant des performances remarquables, elle a franchi toutes les étapes avec succès, s’assurant une place en demi-finales. Malheureusement, une blessure l’a empêchée de participer à la grande finale.
En double mixte, Koami Ayivi et Akoko Komlanvi ont montré une détermination sans faille lors du premier tour contre le Zimbabwe. Mais, leur parcours s’est interrompu face à l’Algérie, vice-championne du monde, lors de l’étape suivante.
La compétition d’aviron aux Jeux Africains de Plage n’est pas encore terminée pour le Togo. Claire Ayivon et Akoko Komlanvi représenteront le pays lors de l’épreuve en double dames ce lundi 26 juin 2023.
Selon le Comité national olympique (CNO-TOGO), au-delà des résultats, la participation à ces jeux constitue une occasion pour les joueurs togolais de partager des moments intenses, de nouer des liens avec d’autres athlètes et de gagner en expérience.
Anika A.