©AfreePress-(Lomé, le 26 juin 2023)-La commune Golfe 1 a vibré, samedi 24 juin 2023, au rythme du sport, ceci à l’occasion de la 10ème édition de la Journée Nationale du Sport (JNS).
L’événement a été marqué par une série d’activités physiques et sportives au Palais de Wogomebou à Ablogamé (quartier situé au cœur du Grand Lomé), en présence de l’exécutif communal.
Malgré un changement de lieu de dernière minute, la mobilisation a été au rendez-vous. Plus de 200 personnes, selon l’adjoint au maire de Golfe 1, Espoir Koudjodji, ont fait le déplacement du lieu.
S’exprimant à cette occasion, M. Koudjodji a souligné l’importance du sport pour maintenir une bonne santé. Il a également invité la population à adhérer à la Journée Nationale du Sport et à participer activement aux événements sportifs pour renforcer la paix et la cohésion sociale dans la commune.
« Il est essentiel de comprendre que le sport est synonyme de santé. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour pratiquer une activité sportive. Nous encourageons vivement la population à se mobiliser massivement lorsque la Journée Nationale du Sport est annoncée. À l’avenir, nous nous efforcerons de communiquer plus tôt sur le lieu des festivités », a-t-il lancé.
Pour rappel, les JNS ont été instaurées par le gouvernement, dans le but de contribuer à lutter contre les maladies non transmissibles telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les AVC, l’obésité, etc.
Le lancement officiel de ces journées a eu lieu le 24 septembre 2022 au stade de Kégué.
Anika A.