GNADOE-MAGAZINE-3150-×-801-Avril-scaled
BANNIERE-WEB-CHAMPIONS-LEAGUE (1) (1)
950-150
previous arrow
next arrow
#A LA UNE #SOCIETE

Région des Savanes : Geste de solidarité des employés de l’OTR en faveur des réfugiés

©AfreePress-(Lomé, le 26 juin 2023)-Les fils et filles de la région des Savanes, employés de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont offert, samedi 24 juin 2023, des vivres aux personnes déplacées internes et externes dans le nord du Togo.

IMG_20230418_180021
IMG_20230418_180021

La cérémonie de remise des dons s’est déroulée à Dapaong (600 km au nord de Lomé) en présence du préfet de Tône, TCHIMBIANDJA Douti Christophe.

Le don est composé de sept cents (700) sacs de maïs de 50 kg. Ce geste humanitaire des cadres de l’OTR natifs de la région des Savanes, vise à soulager, les difficultés auxquelles sont confrontées les populations déplacées du Burkina Faso vers le Togo, ainsi que celles venant des préfectures de Kpendjal et Kpendjal Ouest, victimes d’attaques terroristes ces derniers temps.

WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30
WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30

Pour les donateurs, c’est également une marque de solidarité envers ces familles vulnérables qui ont tout abandonné pour sauver leur vie.

« Ces personnes n’ont pas choisi d’être ici. Bien sûr, on ne peut pas aider tout le monde, mais chacun peut aider quelqu’un. Cette aide vise à leur faire oublier, ne serait-ce qu’un peu, les souffrances qu’elles ont endurées jusqu’à présent. Il est important d’être proche des réfugiés, des personnes en situation de crise. Comme vous le savez, le Togo traverse une période d’insécurité dans le nord et ses fils ne peuvent pas rester indifférents », a indiqué le porte-parole de la délégation de l’OTR, TANKPALI Lanyiene Amidou.

TRADE-EXPRESS_900x150px
TRADE-EXPRESS_900x150px

Le préfet de Tône, TCHIMBIANDJA Douti Christophe, a pour sa part, remercié les donateurs pour leur geste de solidarité.

« Merci d’avoir répondu à l’appel du chef de l’État, Faure Gnassingbé, pour marquer votre solidarité en apportant votre soutien aux déplacés », a-t-il laissé entendre. Il a assuré que le don va être acheminé dès le lendemain aux structures compétentes, telles que le service de l’action sociale et l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), chargées de la prise en charge des déplacés.

WOUBA Mamoudou, président des réfugiés burkinabè au Togo, a quant à lui, salué le geste et exprimé, au nom des bénéficiaires, sa gratitude envers les donateurs.

Diblo TAKINI ( Correspondant AfreePress région des Savanes)

× AfreeWazapNews, des questions ?