©AfreePress-(Lomé, le 2 juillet 2023)-Des individus mal intentionnés utilisant le nom de la société QNET pour escroquer et rançonner de paisibles citoyens, sont devenus légion au Togo et en Afrique. La dernière en date, concerne l’interprétation d’un groupe d’individus se faisant passer pour des représentants de la société QNET au Togo et prenant en otage des personnes innocentes pour réclamer des rançons à leurs familles. Les membres de ce groupuscule de malfaiteurs ont été appréhendés par la police et ne sont pas prêts de s’en sortir aussi facilement.
Sept d’entre eux, dont trois Togolais et quatre Maliens, ont été présentés le 20 juin 2023 à Lomé aux médias par les forces de l’ordre pour des actes criminels d’escroquerie et de traite de personnes.
La société de vente directe de produits et de services, QNET, indexée a annoncé sa volonté à collaborer avec les forces de l’ordre du Togo afin de poursuivre ces individus indélicats qui ternissent son image.
“Nous prenons très au sérieux les allégations d’activités illégales ou frauduleuses et prendrons des mesures fermes contre toute personne qui déforme QNET. Nous collaborons activement avec les agences locales chargées de l’application de la loi et les organismes gouvernementaux pour empêcher que notre marque ne soit utilisée de manière trompeuse par des individus mal intentionnés”, a indiqué Biram Fall, directeur régional de QNET pour l’Afrique subsaharienne.
- Fall a tenu à rappeler que “QNET n’est pas une agence de placement et ne propose pas de revenu garanti ou d’opportunités de voyage en échange de l’argent.
« QNET n’autorise pas les rassemblements illégaux et ne se livre à aucun trafic d’êtres humains. En tant qu’entreprise légitime de vente directe à l’échelle mondiale, QNET offre un modèle commercial sûr et légal dans lequel les distributeurs ne gagnent un revenu qu’en vendant nos produits de haute qualité qui améliorent la vie. Si vous êtes approchés par quelqu’un prétendant représenter QNET et promettant des opportunités d’emploi ou de voyage en échange de paiements ou de frais administratifs, veuillez contacter immédiatement les autorités compétentes ou l’équipe d’intégrité du réseau de QNET”, a-t-il exhorté.
QNET, d’après son directeur régional, impose des normes éthiques les plus élevées à ses employés et distributeurs, et met en place des politiques strictes pour protéger les clients contre les comportements illégaux, frauduleux ou non-professionnels.
« Malheureusement, certaines personnes agissent de manière contraire à l’éthique et au professionnalisme, causant ainsi des dommages à la réputation de l’entreprise. Dans certains cas, des individus totalement étrangers à l’entreprise tentent d’escroquer d’autres personnes en utilisant le nom de QNET », poursuit-il.
Les premiers responsables de cette société encouragent les citoyens à signaler toute personne abusant de son nom en promettant des emplois à revenu fixe, des voyages à l’étranger, des retours sur investissement ou d’autres revendications scandaleuses via l’adresse mail : network.integrity@qnet.net.
Fondée en 1998, QNET est une entreprise de premier plan dans le domaine du style de vie et du bien-être, offrant une large sélection de produits exclusifs via un modèle de vente directe, permettant aux individus d’adopter une vie plus saine et équilibrée.
Raphaël A.