GNADOE-MAGAZINE-3150-×-801-Avril-scaled
BANNIERE-WEB-CHAMPIONS-LEAGUE (1) (1)
950-150
previous arrow
next arrow
#A LA UNE #FOCUS #POLITIQUE

Chronique/Jeux de Berlin : Le Togo décroche trois précieuses médailles grâce à la politique d’inclusion du Chef de l’État  

©AfreePress-(Lomé, le 3 juillet 2023)-Faire du sport un moyen de cohésion et de développement du Togo. C’est la vision du Chef de l’État, Faure Gnassingbé. L’objectif est d’unir tous les citoyens togolais autour des activités sportives, démontrant ainsi que le gouvernement togolais a une vision claire de la manière de promouvoir le développement du pays dans la paix, la stabilité et l’unité nationale. Sous la direction de Mme la Première Ministre, Victoire Dogbé et en collaboration avec le Ministère des Sports et des Loisirs, cette noble vision gouvernementale est mise en œuvre avec détermination et sagesse. Pour atteindre ces objectifs, de grandes initiatives ont été prises.

IMG_20230418_180021
IMG_20230418_180021

Dans ce cadre, des “Journées Nationales du Sport” ont été instaurées. Depuis près d’un an, ces journées sont célébrées dans toutes les préfectures du pays. Les communes jouent un rôle important dans la réussite de ces JNS et les communautés s’engagent désormais à soutenir régulièrement cette initiative gouvernementale. En outre, ces activités sportives contribuent à améliorer la santé des concitoyens. En effet, un peuple en mauvaise santé ne peut pas se développer et développer leur pays, et les autorités du pays reconnaissent l’importance du sport pour éviter la sédentarité et soulager le stress accumulé chaque semaine par les citoyens. Les journées nationales du sport ont également évolué pour devenir une plateforme de communication des projets et des initiatives gouvernementales. L’unité dans l’action sportive qui prévaut au Togo offre de nombreuses opportunités aux sportifs dans toutes les disciplines, ce qui fait du Togo un exemple pour la Guinée qui vient de mettre en place des journées nationales du sport dans le pays. Les récents Jeux de Berlin pour les handicapés intellectuels et déficients intellectuels, illustrent parfaitement cette politique gouvernementale.

Lors de ces Jeux de Berlin, auxquels ont participé 174 pays, le Togo s’est distingué positivement grâce à ses courageux athlètes qui ont ramené trois médailles, dont une en argent et deux en bronze. Les athlètes NAMETANTE et KORO ont remporté la médaille d’argent, tandis qu’AGBOBLI Koffi a décroché le bronze en athlétisme sur 1500 mètres. Ces trois médailles précieuses qui honorent notre pays sont le résultat de l’ouverture et de l’engagement ferme des dirigeants à ne laisser personne de côté dans le domaine sportif. Cette approche est salutaire et méritoire, car aucun Togolais ne doit être exclu et tout le monde doit jouer son rôle. Les parents de ces enfants bénéficieront désormais d’une assistance grâce à la politique d’inclusion du Chef de l’État mise en œuvre par le ministère des Sports et des Loisirs, avec le soutien de l’État togolais. Il est important d’encourager les parents à ne pas négliger.

WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30
WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30

Cyrille S.

× AfreeWazapNews, des questions ?