©AfreePress-(Lomé, le 07 août 2023)-Des Gestionnaires des ressources humaines (GRH) togolais ont été certifiés au cours d’une cérémonie organisée, samedi 05 août 2023 à Lomé.
Ces professionnels ont suivi un « programme intensif de formations certifiées », organisé par Career Academy Institute (CAI) en collaboration avec l’Université mondiale des sciences et des technologies – Institut de gestion des ressources humaines (Global University of Science and Technology (GUST), basée aux Etats-Unis.
Parmi les participants figurent des employés du groupe Togocom, de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET), de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et d’autres structures de la place.
« Cette certification appelle de notre part de grandes ambitions dans un environnement de plus en plus complexe et difficile. Conscients que nous sommes un pôle de motivation, de rigueur et de transparence aux côtés des dirigeants, nous devons œuvrer de la manière la plus efficiente et avec efficacité au développement économique et à toute l’équipe des organisateurs pour les moyens mis en œuvre pour la réussite de ce programme », a déclaré Mme Peace Adiho, porte-parole des récipiendaires.
L’ambiance était empreinte d’émotions lors de cette cérémonie de remise des attestations, offrant une occasion pour les différents formateurs, dont le Prof Mohamed Gamal Kafafy, président de Global University of Science and Technology, Dr Stéphane Toukam, président de Career Academy Institute, et Mme Clarence Ruth BEKONO, Expert en Gestion et Représentante CAI Afrique Centrale, de féliciter les lauréats pour leur « dévouement et excellence » démontrés lors des 05 jours de formations.
« Ces cinq jours de formations ont été intenses et véritablement remarquables, surtout avec la participation de personnalités influentes en matière de gestion des ressources humaines dans le pays. Nous saisissons cette occasion pour remercier les entreprises qui nous ont fait confiance en envoyant leurs cadres à cette session de formation de haut niveau et de certifications mondiales. Elles en profiteront énormément », a laissé entendre M. Toukam.
Il faut rappeler que la Career Academy Institute (CAI) initiatrice de cet événement, est un organisme de formation et de certifications reconnu à l’échelle mondiale, qui évolue dans plusieurs domaines professionnels et encourage les employés à améliorer leurs performances sur le marché de l’emploi.
C’est la première fois que cet organisme organise un séminaire au Togo, et il prévoit de pérenniser cette initiative dans le pays.
Anika A.